Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

NOAH > après un gros rush ...

Posté le Mar 14 Avr - 21:58
Eva Mauna
Eva Mauna
A Hawaï depuis ? : 21/03/2020

Fleurs déposées : 82
Prénom/Pseudo du membre : cupidon // prescillia
Date de naissance : 14/11/1979
Âge : 44
Featuring : eva longoria
Points : 15549

    Il était environs 23H ont avaient enfin finis le grand service, j'étais donc a une table entrain de finir les comptes du service de la journée pour une fois j'avais quand même hâte de rentrée je savais pas si j'allais laisser ouvert se soir en tant que pub mais bon de toute façon il y avais toujours quelqu'un à la payote en générale et c'était la semaine du coup voila ça fermait moins tard que le week end et les vacances en générale 1H du matin grand max ... J'étais donc a une table entrain de finir les comptes en soufflant un peux j'étais contente du chiffre d'affaire c'était plutôt un bon chiffre pour un jour de semaine, en même temps les gens commençaient à sortir car il faisait de plus en plus chaud ... Depuis quelques jours ont avaient un nouveau dans l'équipe en le regardant du fond la terrasse ou j'avais pris possession d'une table pour faire les comptes je regardais le jeune homme finir de débarrasser les tables, je me demandais si j'avais bien fait de lui donner une chance ou pas, dans le genre ou il était pas très très douer avec un plateau ...

Posté le Mer 15 Avr - 18:55
avatar
Invité
Je m'estimais heureux d'avoir trouvé un boulot si rapidement à mon retour de Los Angeles. Si on m'avait dit un jour que je travaillerais en tant que serveur, je ne l'aurais jamais cru, et pourtant... Eva, la patronne de La Payotte m'avait laissé ma chance très rapidement lorsque je lui avait demandé si elle avait une petite place pour moi. Heureusement, même si je n'avais aucun CV et aucune expérience dans le métier, elle avait accepté de me prendre à l'essai dans un premier temps et je lui en était vraiment reconnaissant. Gagner de l'argent était pour moi primordial: pour le moment, je vivais en colocation avec un ami, le temps de mettre de l'argent de coté... Et j'avais hâte d'avoir mon petit chez moi. J'aurais pu retourner chez ma mère, mais bon, à mon âge... Ce n'était pas vraiment une option.

Même si le boulot de serveur n'avait en soi rien de bien compliqué, j'avais galéré un peu au départ à retenir le numéro des différentes tables et il m'était souvent arrivé du coup de me tromper et de servir les mauvais plats et boissons aux mauvaises personnes. Et puis le plateau... J'avais eu tendance au départ à ne pas le remplir de trop quitte à faire cinquante allers retours, mais au moins je ne le faisait pas tomber... A présent, j'avais trouvé une autre solution: j'arrivais à le remplir complètement et je le tenais à deux mains. Et quand c'était le moment de servir, je trouvais toujours un coin de table pour le poser en attendant. Je me débrouillais peut-être comme un manche... Mais au moins, je n'avais encore rien cassé, c'était l'essentiel.

Ce soir, il commençait à être tard, il ne restait plus que quelques personnes assises à terminer leurs verres. Quand à moi, je débarrassais les tables désormais désertes dont mes collègues ne s'étaient pas occupées. Tout en travaillant, je n'avais pu m'empêcher de m'attarder sur une table en particulier: celle occupée par ce qui semblait être un couple... Je n'en savais rien, après tout, ce n'était pas mes affaires, mais la jeune femme en face de son mari avait l'air d'être de plus en plus mal à l'aise... Et il y avait de quoi. Ce dernier n'avait pas arrêter de s'enfiler verre de vin sur verre de vin... Et se montrait de plus en plus désagréable en faisant des réflexions à tout va. Au moment où j'étais passé à coté d'eux, il l'avait insultée de la pire des façons, et même si mon rôle n'était pas d'intervenir, je n'avais pu m'empêcher de faire autrement en lui confisquant son verre que j'avais fait volontairement se renverser sur lui au passage en prétextant une maladresse de ma part... Evidemment, ça l'avait mis hors de lui. "Non mais c'est pas possible une telle incompétence... " S'insurgeait-il en me fusillant du regard. L'air faussement désolé, je m'étais ensuite emparé de la bouteille et lui faisait subir la même chose. En m'excusant à nouveau d'un air vraiment pas crédible. "Oh, pardon monsieur, je suis sincèrement désolé... " Tout en lui parlant, j'avais déversé la totalité du contenu de la bouteille un peu partout sur lui. Forcément, je crois que je l'avais énervé pour la soirée. Mais tant pis. La bouteille enfin vidée, je la posais sur mon plateau en adressant discrètement un clin d'oeil à son épouse qui semblait avoir bien compris mon jeu et qui semblait soulagée qu'à présent, il se soit trouvé une autre cible: moi. J'en avais profité également pour lui glisser ma carte au cas où...Après tout, elle était charmante et je me demandais ce qu'elle pouvait bien faire avec un gars pareil. Je m'étais ensuite tourné vers son mari et sans me laisser démonter, même si Eva n'était pas loin, je n'avais pu m'empêcher de lui rétorquer ma façon de penser le plus calmement du monde. " Je crois que le plus incompétent de nous deux ce n'est pas moi... Vous êtes incapable de faire passer une bonne soirée à votre compagne... Et puis dans l'état où vous êtes, je pense que vous avez bu assez. Je vais vous chercher de l'eau. Et je serais ravi de m'en servir pour vous rafraîchir les idées, au besoin." Sans lui laisser son mot à dire, je tournais les talons et repartais vers les cuisines. Je sais, je n'avais pas eu une attitude très professionnelle... Mais d'un autre coté, je ne pense pas qu'Eva acceptait les personnes complètement bourrées dans son établissement. Après tout, il y avait mieux comme ambiance.
Posté le Mer 15 Avr - 19:39
Eva Mauna
Eva Mauna
A Hawaï depuis ? : 21/03/2020

Fleurs déposées : 82
Prénom/Pseudo du membre : cupidon // prescillia
Date de naissance : 14/11/1979
Âge : 44
Featuring : eva longoria
Points : 15549

    J'étais donc entrain de faire mes comptes de la soirée dans un petit coin tranquille pendant qu'il restait encore quelques personnes entrain de finir leurs repas ou leurs derniers verres avant d'aller en boite de nuit, bah oui j'avais un restaurant bar mais a un moment donner fallait fermer quand même et aller faire dodo ou s'occuper un peux se sa petite vie ... Enfin bref j'étais donc sur ma table quand je commença sa entendre du brouhaha je me demandais bien ce qui se passait, quand je leva la tête je vis qu'il y avais un peux d'action vers une table tout de suite quesqu'il se passait ?? je psa donc mes lunettes sur la table et me leva quand je vus que ça s'agitait un peux plus, je m'approcha donc de la table et vis Noah commencer à s'échauffer avec le client à la table, je leva les yeux au ciel, je savais pas pourquoi mais j'avais un petit craquage pour ces yeux bleu, quesqui m'arrivait, j'étais un peux perdu c'était bizarre comme tout, fallait que je reprenne mes esprits après tout je le trouvais juste mignon, bref j'avança donc vers la table et pris la parole ..

    "bonsoir; je suis Eva la patronne quesqui se passe ?? je peux vous offrit un digestif pour passez le petit incident avec mon serveur qui va aller derrière le bar faire votre note"

    Je fis un beau sourire a la jeune femme et posa ma main sur son épaule et lança un petit regard noir a mon serveur qui voulait dire va t'en et vite avant que je m'énerves, je sourias en laissant le couple tranquille et alla vers le bar et pris la parle au jeune homme ...

    "tu va m'expliquer tout ça en vitesse"

Posté le Mer 15 Avr - 20:51
avatar
Invité
J'avais toujours été quelqu'un de très sanguin, lorsque quelque chose ne me plaisait pas, cela se savait de suite. Et face à ce genre d'ordures, ça ne loupait jamais. Je savais par contre que je risquais ma place en me comportant de la sorte et me faire virer n'était vraiment pas dans mes plans. Il fallait vraiment que j'arrive à me contrôler. Du moins, si Eva me gardait après ça. Rien n'était moins sûr de ce coté là. Je n'étais après tout pas sencé faire de débordement. Je savais au fond de moi qu'il valalait mieux que je m'éclipse de là au plus vite : vu la réaction du gars, j'aurais pas été étonné qu'il veuille me régler mon compte. Non pas queça me faisait peur... Mais j'avais surtout peur de moi-même sur ce coup là. J'allais filer pour aller lui chercher sa précieuse bouteille d'eau quand des claquements de talons se firent entendre derrière moi. Et je ne sais pas trop pourquoi, juste le ton de sa voix me fit rapidement redescendre. Je n'étais pas encore tout à fait calmé mais au moins, je n'avais plus autant envie de lui mettre une bonne droite. Immanquablement, je croisais son regard noir et baissa immédiatement le mien, comme un enfant pris en faute, mais je ne regrettais pas mon geste pour autant. Je regrettais juste de l'avoir contrariée, elle. Et pour ne pas me mettre davantage dans la mouise, je tournais les talons sans rien dire, me contentant juste d'un hochement de tête positif à son égard avant de partir en direction du bar pour lui faire sa note, comme elle me l'avait demandée. Et alors que je m'éloignais, j'entendais le client reprendre la parole. " Vous engagez vraiment n'importe qui, c'est décevant... Mais soit, je prendrais un amaretto... Avec des glaçons... " Je ne cherchais pas à entendre la suite et soupirais doucement en faisant non de la tête, en m'ordonnant de rester calme. Mais mon énervement se traduisait à la façon d'écrire sur le papier toutes les consommations du couple avec le total à payer. J'avais même souligné le montant deux fois, manquant de peu de déchirer le papier sous mon trait tracé à l'angle tellement j'avais insisté sur le stylo. Je le posais sur le comptoir pour qu'un de mes collègues s'occupe de le leur apporter et relevais les yeux vers Eva qui venait de revenir vers moi, exigeant comme je m'y attendais, des explications. Machinalement, je me passais une main dans les cheveux, cherchant une raison qui justifierait mon geste et repris la parole en reportant mon attention sur elle. " J'aime pas les enfoirés, désolé. Et ce gars était imbuvable. Je sais, c'est pas une excuse, mais... Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner? "
Posté le Ven 17 Avr - 19:33
Eva Mauna
Eva Mauna
A Hawaï depuis ? : 21/03/2020

Fleurs déposées : 82
Prénom/Pseudo du membre : cupidon // prescillia
Date de naissance : 14/11/1979
Âge : 44
Featuring : eva longoria
Points : 15549

    Quesque j'aimais pas ce genre de situation en même temps qui aimaient les embrouilles ?? mais ce qui me faisait chié c'était que c'était un client qui venait souvent donc bon, je laissa quelques secondes ma main sur l'épaule de son épouse et l'écouta critiqué mon serveur j'aimais pas trop ça, je pris donc la parole en croisant les bras et essayant de garder mon calme, bah ouai j'étais du genre a être très calme mais fallait pas me chercher, je pris mon sourire de façade en lui répondant ...

    "il est nouveaux et habituellement pas du domaine, je vous donne toutes mes excuses je vous mettrais un serveur plus expérimenté la prochaine fois je vous promets"

    Je fis un léger sourire quand même et passa une main dans mes cheveux et pris la direction du bar et j'avais rejoint le jeune homme ou je voulais des explications, je tournas la tête vers le client une fois les explications donner, je levas les yeux au ciel avant de reposer mon regard sur mon jeune serveur ...

    "jt'avoues aussi que je suis pas du genre fan des gros lourdingues comme ça, j'espères que ça se passe bien quand même avec sa femme chez eux, mais c'est pas a nous de faire le gendarme"

    Je fis un petit sourire et passa une main dans mes cheveux en baissant la tête un instant, j'étais triste pour cette dame, mais bon je pouvais pas faire grand chose, je reposa un instant mn regard sur le jeune homme ...

    "calme toi quand même stp et ont reparleras de ça après, faut qu'ont finissent le service sans incident il laisse en générale un gros pourboire c'est pour ça qu'il faut quand même le préserver"

    JE regarda le jeune homme et pris la plateaux des digos et avança avec vers la table du client à problème ...

    "voila vos digestifs encore dsl pour les incidents et passez une bonne fin de soirée"

    Je reviens donc vers le bar et regarde le jeune homme avec un petit sourire, il était vraiment sanguin c'était pas toujours bien, je regarde le jeune homme de nouveaux et pris la parole ...

    "t'es un sanguin toi hein, faut que tu apprennes à te calmer ça risque de t'apporter pas mal d'ennuie"

Posté le Mar 5 Mai - 21:58
avatar
Invité
J’aurais de la chance si elle en venait à ne pas me virer. Les premiers jours où j’avais travaillé ici s’étaient plutôt bien passés et malheureusement, il avait fallu que tout déborde ce soir à cause d’un abruti. Machinalement, j’observais ma patronne qui tentait au mieux qu’elle pouvait d’arranger les choses. Heureusement pour elle, le gars semblait se calmer petit à petit et vu qu’il n’allait probablement plus m’avoir comme serveur, tout ne pouvait que s’arranger. Du moins je l’espérais. Pour elle en tout cas. Je ne voulais pas lui avoir fait perdre un client. Je voulais ce job pour gagner un peu ma vie, j’en avais besoin. Pourtant, après cette mésaventure, elle avait parfaitement le droit de me renvoyer. Il fallait que je prenne sur moi pour ne plus la décevoir. La balle était définitivement dans mon camp. Je voyais bien qu’elle avait été exaspérée par mon comportement et par mes explications. Et je m’en voulais vraiment de l’avoir contrariée. Heureusement, elle ne m’avait pas sermonnée devant tout les collègues et était restée très calme là où d’autres auraient certainement pété un câble. Je n’avais pas eu une attitude professionnelle, je le savais. Il était temps que je me rattrape.  En l’écoutant, j’acquiesçais doucement de la tête. Elle avait raison. Entièrement raison.

« Je sais. Je suis désolé. Au pire si ça se passe mal entre eux, à présent elle a mon numéro… Et j’espère qu’elle n’hésitera pas à m’appeler. »

Je sais pas pourquoi je lui avais dit ça moi, c’était sorti tout seul. Non seulement je réagi vite et en plus je parle trop… Incorrigible je suis. Et je le resterais. En temps normal, je lui aurais adressé un petit sourire malicieux. Mais elle était ma patronne. Je n’étais donc pas en train de plaisanter avec une amie. Je gardais donc mon sérieux et la détaillais du regard alors qu’elle se passait une main dans les cheveux, j’observais les traits de son visage et croisais à nouveau son regard alors que je reprenais la parole plus posément.

« S’il ne vous laisse pas de pourboire cette fois ci, vous n’aurez qu’à déduire de ma paye ce qu’il vous donne habituellement. Je suis désolé de vous avoir attiré des problèmes. Vous… Je… Je peux au moins rester le temps que vous trouviez quelqu’un pour me remplacer ? »

Ce serait la moindre des choses que je reste en attendant qu’elle trouve quelqu’un de plus compétent. Ce n’était pas à elle de payer les pots cassés de mes erreurs. Elle m’avait donné ma chance, je n’avais pas su la saisir. J’étais le seul à blâmer dans cette histoire. Le calme était revenu dans le restaurant. Les tables se vidaient petit à petit. Bientôt, le service serait enfin terminé. Malgré la fin de soirée que je venais de lui faire passer, Eva trouvait encore le courage de sourire et je n’avais pu m’empêcher de lui rendre un sourire à mon tour. J’assumais complètement ce que j’étais. Après, j’ignorais si elle voyait cela comme une qualité ou un défaut. Mais peu m’importais et en repensant à ce qui venait de se passer et à la tête du client quand je lui avais renversé son verre, je n’avais pu m’empêcher de rire un peu. Cela faisait du bien de dédramatiser. Ce n’était pas bien, certes, mais ça faisait du bien d’en rire un peu, au moins pour détendre l'atmosphère.

« Oh des ennuis j’en ai déjà eu pour ce genre de choses. Mais faut croire que je ne suis pas très studieux, j’ai toujours du mal à retenir la leçon. Ca finira peut-être par me perdre… Comment vous faite vous pour tenir bon face à ce genre de situation… ? On dirait que vous maîtrisez toujours tout… Pourtant, j’ai bien vu que ça vous affectait la façon qu’il avait de se comporter avec elle… C’est souvent qu’il agit comme ça quand il vient ici ? »
Posté le Jeu 7 Mai - 23:13
Eva Mauna
Eva Mauna
A Hawaï depuis ? : 21/03/2020

Fleurs déposées : 82
Prénom/Pseudo du membre : cupidon // prescillia
Date de naissance : 14/11/1979
Âge : 44
Featuring : eva longoria
Points : 15549

    Je savais pas trop pourquoi il avait pris le chemin des grands galots et avait gueuler plus ou moins sur mon client et avait volontairement renversé une bouteille d'eau sur se dernier mais j'étais pas trop fan de son comportement, je savais pas non plus qu'il aavit donner son numéro a une cliente, et ça si j'avais sû ça avant qu'il allait le faire j'aurais peut être pas donner s chance au jeune homme, il y avait un certain respect à avoir envers mes clients et ça j'aimais pas cette façon de faire ...

    "écoute la prochaine fois que tu veux donner ton numéro à une dame ou une nana sexy ou un mec ou je sais pas quoi tu le fais en dehors de la payotte c'est clair ?? et pas ici t'es pas dans un salon du célibataire ici, j'ai mis du temps a avoir une clientèle respectueuse et très sélecte donc non je tiens pas à ce qu'il se passe ça compris ?? la prochaine fois c'est dehors"

    J'avais un peux hausser le ton, sur le coup j'étais encore plus mé contente du comportement du jeune homme, bah ouais ça c'était un truc que j'aimais pas qu'ont dragues ou donne son numéro a un client ou une cliente ... Je croisa les bras de nouveaux et le regarda ....

    "c'est bon mais la prochaine fois se genre de chose ne passerons pas Noah nous avons une réputation ici et j'acceptes pas ce genre de comportement de mes employés faut te calmer un peux vraiment beaucoup te calmer Noah"

    En tant normale j'étais pas du genre à m'énerver mais là voila il avait été un peux loin et encore dire que j'étais énervée c'était un bien grand mot car j'étais pas le genre de personne à m'énerver vraiment, je soupiras un peux et avant de retourner vers la table des clients, je soupiras un peux en revenant après vers le bar pour faire leurs addition ... ...

Posté le Jeu 14 Mai - 20:36
avatar
Invité
Eva était une personne adorable, je ne la connaissais pas depuis longtemps, mais j’aimais beaucoup sa personnalité. Et puis, je me devais de reconnaître qu’elle avait un certain charme qui ne me laissait pas insensible. Certes, elle était plus âgée que moi, mais de ça, je m’en fichais pas mal. D’ailleurs, j’avais tendance à préférer celles qui étaient un peu plus vieilles que moi. Ce qui me bloquait, c’est qu’elle était ma patronne… Essayer de la séduire aurait certainement été mal venu. Je venais de la contrarier en révélant que j’avais donné mon numéro à une cliente de son restaurant. Sur le moment, je ne m’étais pas attendu à ce revirement de situation, mais voilà, elle avait levé le ton, ce qui la rendait davantage sexy à mes yeux, mais je n’avais fais aucun commentaire là-dessus. Je m’étais également assuré de ne rien laisser paraître et, quelque peu troublé, j’avais croisé le regard d’un de mes collègues qui avait commencé à regarder dans notre direction en voyant Eva s’emporter. C’était probablement le genre de spectacle auquel il n’était pas habitué. Reportant mon attention sur ma patronne ensuite, j’hochais doucement la tête positivement, une nuance de regret dans le regard. Si j’avais paru sûr de moi quelques instants plus tôt, à présent, j’aurais tout donné pour pouvoir disparaître.

« Est-ce que je peux aller prendre l’air cinq minutes s'il vous plaît ? Vous avez raison je dois me calmer... »

Je ne devais certainement pas tourner juste, pourquoi ce genre de chose m’arrivait ? Pourquoi avec elle ? Pourquoi comme ça ? Je devais probablement être surmené, j’y verrais sans doute plus clair demain matin. Je n’avais pas attendu sa réponse, j’avais préféré filer directement. Il fallait  que j’oublie ce qui venait de se passer. Que je me consacre à mon travail, uniquement à mon travail. C’était pas le moment de ficher tout par terre. Il me fallait une cigarette d’urgence. Ca m’aiderait grandement à reprendre une partie de mes esprits.
Trois minutes plus tard, je faisais mourir ce qui me restait de ma cigarette dans le grand cendrier situé à l’entrée de la payotte et retournais à mon poste de travail, bien décidé à me montrer irréprochable et à me concentrer uniquement sur ce que je devais faire. Et non sur Eva. La soirée se terminait, les derniers clients sortaient du restaurant, quand à moi, je finissais de débarrasser ce qu’il restait de verres. Il ne me restait plus qu’à changer les nappes, remettre des couverts et donner un petit coup de serpillère pour que tout soit propre pour demain. Il fallait vraiment que je m’occupe l’esprit et autant dire que cela marchait. Pris par mon boulot, j’en avais fini par oublier sa présence. Je n’avais même pas fait attention que tout mes collègues étaient déjà repartis. J’aurais dû finir mon service depuis plusieurs minutes déjà, mais peu m’importait, à vrai dire, je n’en avais vraiment pas pris conscience.
Posté le
Contenu sponsorisé

NOAH > après un gros rush ...

Sujets similaires
-
» Noah - Quand on a rien, on a rien à perdre.
» Noah - Quand on a rien, on a rien à perdre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hawaii Story :: Honolulu. :: Le quartier de Waikiki. :: La plage de Waikiki.-
Sauter vers: