Des rapports, des formulaires à remplir, ça ne finit plus... Avec la rencontre d'une dizaine de patients que j'ai effectué, je n'ai pas pu rentrer à la maison à temps. Lorsque j'ai pris ma douche pour me remettre sur pied, j'ai enfilé mes vêtements civils et au moment ou j'allais franchir l'admission, je me fais accrocher par la nounou de Lou. Paniquée par le fait que sa protégée ait fait une nouvelle crise, je pris la décision de contacter l'urgence, qui me répondit que Mlle Danvers-Evans est admise sous observation. Heureusement, je suis appelée à faire l'observation pour quelques heures alors je demande aux infirmières de prendre les dispositions pour retenir la petite. Quelques heures plus tard, je reviens à l'hôpital avec des objets personnels dans un sac. En entrant dans le département, une des infirmières m'informe à quel chambre la petite Lou est mise sous oxygène. Avec mon stéthoscope et le dossier de la jeune patiente, je suis prête à la recevoir en entrant discrètement dans la chambre.
Bonsoir Petite Lou! C'est moi, docteur Rachel, qui vient te voir!
Dans mon sac à dos, j'ai mis une médaille olympique, un cahier souvenir et je suis déguisée un peu pour pouvoir soutirer un sourire malgré sa difficulté à respirer, ce qui est le cas présentement.
J'ai entendu dire que tes bronches sont encore affectées, Docteur Labrosse... je veux dire Lacombe, va examiner de plus près!
Le moindre qu'on puisse dire, c'est que je ne dois pas me tromper sur les résultats!